MOTIVATION : COMMENT JE PUISE DANS MES RÊVES D’AMOUR !
Par Sylvain
AH ! L’amour ! Je pourrais en écrire des choses sur l’amour !
J’ai longtemps cherché l’être aimé, avant de comprendre, que ce que j’aimais surtout chez l’autre, c’était l’incitation qu’elle me donnait, la motivation qu’elle m’offrait, à développer chaque jour le meilleur de moi-même. Une belle femme, malicieuse, généreuse, et voilà immédiatement que je me dis « Sylvain, pour mériter de goûter à cette sensualité, à cette subtilité, il va falloir immédiatement t’activer, pour qu’elle aussi, à travers toi, elle puisse goûter au parfum des sommets ».
Du coup, je l’imagine, chez moi, je m’active. Le sport pour le corps. L’écriture, pour l’introspection, puis l’expression avec précision : pour éveiller et faire communiquer, mon cerveau et mon cœur.
Et du coup, elle n’est pour le moment pas là. Je veux dire : sur ma bouche, dans mon lit, dans ma main, dans mon train, dans ma douche. Mais, son image m’a permis de me développer, chaque jour de me ciseler, de me compléter. Et cette authenticité que je ressens, dans ces cas-là, en moi, est presque plus importante que de pouvoir immédiatement partager avec une déesse, une princesse, une beauté.
Cette fierté me donne le sentiment que je n’aurai rien à regretter. Que j’aurais exploré, peut-être même incarné, soyons fou !… toutes les dimensions de la vie.
Toutes
les dimensions…
de la vie…